L’association de skateboard et de BMX les Sardines Volantes organisera, samedi de 9 h à 18 h square Yves-Caroff, un troc et puces. Tout type d’exposants sera accueilli. Un espace spécial étant réservé à ceux proposant du matériel de glisse. Une trentaine de tables sur les 80 disponibles (2,70 m de longueur) ont déjà été réservées.

Démo et mini-concours pour faire vivre les Sardines


Des démonstrations et un mini-concours de skate se dérouleront en parallèle jusqu’à minuit, offrant une vitrine aux activités de l’association. La MJC proposera aussi des jeux dans le square. La journée se veut conviviale et mobilisera les jeunes du club. « L’argent récolté permettra de faire vivre les Sardines Volantes, de provisionner des moyens pour du matériel destiné aux initiations, et de financer des sorties à Rennes, à Nantes et pourquoi pas à Barcelone, la « Mecque du skate », affirme Olivier Mannetier. L’idée qui le guide, avec Arnaud Thomas, est « d’accompagner les jeunes dans leurs envies ». Et de rappeler, à travers ce type de manifestations, que l’association est un acteur qui compte à Douarnenez.

Pratique
Inscriptions et informations au 06.67.64.95.08. Buvette et petite restauration. Entrée libre pour le public.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/sardines-volantes-un-troc-et-puces-samedi-17-05-2017-11516304.php#pS4ho1sUu7o56Ccb.99